LES CONSEILS DE MAITRE BABOU
 

 
Avocat à la Cour
Palmarés
Homme Politique
Un Talibé Convaincu
Me joindre
 

Vous voulez investir au Sénégal ?

Adressez vous à un avocat ,vous serez ainsi à l’abri .

L’application des lois et règlements c’est du domaine des avocats .

Adressez vous donc à des professionnels .

-Etrangers vous souhaitez vous installer au Sénégal ou vous etes en relations d’affaires avec un sénégalais ou tout simplement des liens familiaux vous unissent …etc.

N’hésitez pas un seul instant à vous adresser à un avocat, comme vous l’auriez fait avec votre medecin si vous etiez malade .

L’avocat guide vos pas et vous évite un contentieux lourd de conséquences, long et coûteux .

Un bon conseil ne coûte pas cher et peut rapporter gros .

-Mon cher compatriote vivant à l’étranger

Ne permettez plus à des gens peu scrupuleux de détourner le fruit de vos durs labeurs .

Vous voulez acheter ou construire une maison

L’avocat ou le notaire vous donne des conseils avisés et vous évite des déconvenues.

-Vous vous faites des soucis sur le statut personnel de vos enfants nés à l’étranger de parent(s) sénégalais ou autres consultez votre avocat .

Si le medecin vous soigne de vos maladies physiques ou psychiques

L’avocat vous guérit des problémes de la vie courante en avoir un à vos cotés ,c’est l’équivalent du medecin de familles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
L`Auteur>Avovat à la Cour

Maître Abdoulaye Babou est avocat à la cour ,major de sa promotion, diplômé de l'université de Paris X Nanterre France.Avec plus de 20 ans d’expérience ce ténor du barreau sénégalais est omniprésent.Son champ de compétence couvre toutes les matières :civile, pénale, sociale, administrative. Il est avocat conseil ,consultant ,spécialiste du contentieux politique ,électoral en particulier .Il est présent tant sur la scène nationale que dans les pays de le sous-région

il a prêté serment depuis le 18 janvier 1985.
Ce ténor du barreau sénégalais est aussi un avocat international exerçant ses activités aussi bien en Afrique (Guinée, Mali, Bénin ...) que dans le reste du monde ( France, Grande Bretagne, USA, Australie, etc.).

Maître Babou est diplômé du 3eme cycle de DESS de droit social et relations professionnelles de l'université de Paris X Nanterre avec la mention Assez Bien s'y ajoute une maîtrise en droit privé des affaires de la même université.

De retour au Sénégal, il a réussi au 1er concours d'entrée au barreau de Dakar pour en être le MAJOR DE SA PROMOTION.

-De 1985 à 1987 il a été avocat stagiaire au cabinet de Valdiodio Ndiaye, ancien ministre de l'intérieur du Sénégal

-de 1987 à 1988 il a exercé comme avocat stagiaire dans le cabinet de Maître Abdou Khaly Diop .

Devenu avocat à la cour

Maître Abdoulaye Babou s'est associé de moyens avec maîtres Mour Seck et Borso Pouye puis avec maître Sokhna Diack.

Depuis 1989 maître Babou est à la tête de son propre cabinet.

Ses domaines d'intervention sont divers et variés

MaîtreBab-Civil:toutes formes de procédures et devant toutes les juridictions

-Pénal:toutes formes de procédures et devant toutes les juridictions

-Social:toutes formes de procédures et devant toutes les juridictions

-Administratif:toutes formes de procédures et devant toutes les juridictions

Maître Abdoulaye Babou est aussi un homme politique député à l'Assemblée Nationale du Sénégal et comme tel il est le spécialiste des contentieux préélectoraux, électoraux et post-électoraux et en sa qualité de député, il est l'auteur de presque tous les recours déferrés devant le Conseil Constitutionnel du Sénégal, soit en inconstitutionnalité d’une loi votée par l’Assemblée Nationale ,soit en annulation devant le Conseil d’Etat d’une décision administrative .

On peut citer parmi ses actions célèbres :le recours contre la loi Ezzan qui amnistie les crimes et délits politiques au Sénégal entre janvier 1983 et décembre 2004 ,le recours contre la création du CRAES et la CENA .

Ses actions de portée juridique sont le prolongement naturel de ses activités politiques .

A ajouter à ce qui précède le travail de consultation ,de conseil que maître Babou effectue pour le compte de ses clients .

n peut citer parmi ses actions célèbres :le recours contre la loi Ezzan qui amnistie les crimes et délits politiques au Sénégal entre janvier 1983 et décembre 2004 ,le recours contre la création du CRAES et la CENA .

Ses actions de portée juridique sont le prolongement naturel de ses activités politiques .

A ajouter à ce qui précède le travail de consultation ,de conseil que maître Babou effectue pour le compte de ses clients .

Fervent Talibé mouride maître Babou a toujours mis sa science au service de la cause mouride .

Il a été l’avocat de Serigne Mourtada Mbacké ,ibn Khadimou Rassoul ,Fils cadet de Cheikh Ahmadou Bamba jusqu’au rappel à Dieu du Saint Homme .

Maitre Abdoulaye Babou en sa qualité d’avocat ,a négocié et acheté pour le compte de Serigne Mourtada Mbacké l’immeuble sis à Edgecom Avenue à Harlem à New York aux Etats Unis .

Maitre Babou a été l’avocat de la Communauté Mouride dans le différend qui l’a opposée au CDE à l’occasion de l’agrandissement de la Grande Mosquée de Touba .

A ce jour maître Babou demeure convaincu que la science doit servir une cause ,pour lui ses connaissances juridiques doivent servir la noble cause du mouridisme.

ou intervenant à l'Assemblée Nationale