L`Auteur
Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké ibn Khadimou Rassoul
 
Avocat à la Cour
Palmarés
Homme Politique
Un Talibé Convaincu
Me joindre

Toute sa vie est rythmée par le mouridisme.

Maitre Babou se veut un modèle de talibé mouride pratiquant les ndiguël de son guide, évitant par la meme occasion tout ce qui proscrit .

Maître Abdoulaye Babou se veut un talibé totalement soumis .

L'aspirant Babou a fait vœu de travailler sans relâche et de tout donner sous forme de Adiya à la Communauté Mouride .son souhait est d'etre parmi les meilleurs talibés de Cheikh Ahmadou Bamba et d'etre accepté comme membre de la famille de Khadimou Rassoul .

 
 
Un Talibé Convaincu

Est domicilié à Mbacké berceau du mouridisme où naquit le Saint Homme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké .

A été élevé à Darou Salam par Serigne Modou Mamoune Mbacké ,fils de Cheikh Anta Mbacké frére de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Khadimou Rassoul

Jeune talibé ,maître Babou a transporté sur sa tête des pierres de Darou Salam à Touba ( 7 km )

Destinées à la contruction de la Grande Mosquée de Touba . Il a été son avocat et conseil et en même temps son porte parole tant devant les autorités sénégalaises qu'étrangères.

Maître Babou a été le mandataire de Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké pour négocier et acheter pour son compte l'immeuble sis à Edgecom Avenue Harlem New York USA.

Maître Babou a été l'avocat de la Communauté Mouride dans le contentieux qui l'a opposée avec la CDE relativement à l'extension de la Grande Mosquée de Touba

Maître Abdoulaye Babou est l'auteur du livre :

CHEIKH AHMADOU BAMBA UN RESISTANT AFRICAIN CONTRE LA DOMINATION COLONIALE FRANCAISE.

 
MAITRE BABOU EN PELERINAGE A LA MECQUE