Témoignages

 

Cherif Saad-Bou
Oumar Kourdiyou, imam de Médine
Mohammed Abdallah al-Alawi
Bou MEDYEN
Serigne Sam MBAYE
 
 
Cheîkh Hâjj Mohammed Abdallah al-Alawi

Cheîkh Hâjj Mohammed Abdallah al-'Alawi

"Louanges à ALLAH qui nous a donné l'Islam, la croyance et les bienfaits, qui nous a élu pour suivre notre mditre Mouhammad, les grâces et la paix sur lui et sur ses illustres Compagnons.

Après avoir fait la connaissance de ce grand savant, le plus généreux des hommes le plus généreux des hommes le plus le plus pieux et le plus sage, le soleil et la lune des sciences, le bienfait de Dieu Ahmed Ibn Mohammed Ibn Habiballah, l'aimé de Dieu, souhaitons que le Seigneur le protège, l'élève et le rende heureux. Je tente toujours davantage de me rapprocher de lui pour obtenir un peu de sa joie et de sa sagesse. Hélas, si la vue de ces demeures et la nostalgie ne m'avaient pas consumé de chagrin je ne serais pas venu pleurer sur les ruines.

Allons demander des nouvelles de leurs occupants et pleurer leur disparition. Nous avons versé plus d'une larme. Tant de sentiments, l'amour les exige d'un amant, il ne faut pas lui en vouloir. Plus d'une fois mon attachement profond s'est manifesté. J'ai tant souffert avant de rendre visite au Serviteur du prophète, le guide et l'élu. Avec ses conseils j'ai pu vaincre le diable et les désirs illicites, trouvant ainsi la joie et le bonheur. Tous ont besoin de ses conseils, malgré la foule, il faut aller le voir. Il a guidé le monde et ALLAH l'a aidé. Chassez de votre esprit toute idée malfaisante que puisse vous en éloigner.

Objet d'amour et de respect, la pluie de sa générosité apaise la soif. Heureux ceux qui vivent avec lui en paix et en sécurité. Tous mes problèmes ont été réglés par le Cheikh que sa grandeur a élevé au-dessus de tous. Je me suis donné entièrement à Cheikh El Khadim, mes ruisseaux et mes rivières se jettent dans son océan et dans ses mers. "