Témoignages

 

Cherif Saad-Bou
Oumar Kourdiyou, imam de Médine
Mohammed Abdallah al-Alawi
Bou MEDYEN
Serigne Sam MBAYE
 
 
Bou MEDYEN ibn El Cheikh Ahmad ibn SLIMAN

"Des palais vont apparaître demain aux yeux des gens, et je n’assisterai pas à ce spectacle. Les palais seront remplis de Livres Saints, eux-mêmes plein de signes et d’idées.

Il y aura toujours quelqu’un qui les apportera, ces livres malgré la fatigue, la poussière et la route.

Des palais ont été construits par Cheikh Ahmadou BAMBA, on y trouve un Soleil entouré de Lune. Je n’avais jamais vu auparavant Lune ou Soleil habitant des palais.

Des maisons où tombent les bénédictions et où les nobles s’effacent. Des maisons incomparables comme des jumeaux ou la brillante Sirius. Allez saluer ces palais et leurs habitants et demeurez-y au milieu des bienfaits. Circulez dans ces palais d’actes nobles.

Rendez visite au Cheikh. Demandez sa bénédiction, ne serait-ce qu’une seule fois".

"Bénie soit cette mosquée de TOUBA tant attendue. On a entendu dire que le Cheikh la souhaitait. Bénie soit cette mosquée, symbole de bien et de vertu et béni soit son constructeur. Béni soit le temps consacré à sa construction.

Les hommes ont du mal à réaliser les pouvoirs que le Cheikh détient, si c’était possible, nous l’aurions fait.

Ses dons, nul ne les possède si ce n’est lui. Ses mains donnent aux fidèles ce qu’ils demandent. Dieu seul sait le bien qu’elles ont fait.

Autrefois le livre de Dieu était condamné à mourir. Il lui a redonné vie ne revivant lui-même. Le Cheikh a pour objectif la vie future. Il est comparable à un étalon et aucun cheval ne peut rejoindre la poussière que soulèvent ses sabots.

Il est un privilège que le Seigneur a accordé aux musulmans. Il est le soleil de la législation du Prophète, le messager loyal. Ennemi farouche de la corruption sur terre, ennemi des hors la loi, de la dépravation en général, des agressions et de la violence illicite et de ceux qui ne voient que les amorcements de la vie, des hypocrites et de la débauche.

Il est l’héritier du Prophète élu, prières et paix soient sur Lui"